Depuis notre création en 2019 Backcar à investit dans la formation et le montage de boitier E85 homologué. Nous travaillons aujourd'hui avec deux acteurs incontournable EflexFuel et Bio-motors.
Par ces collaborations, nous encourageons la transition de nos clients vers des véhicules hybrides et essence électrique. Nombreux sont les personnes qui s'intéressent à ce sujet et qui souhaitent faire des économies. L'exonération de la carte grise était un point qui permettait d'encourager les personnes à avoir une démarche éco-responsable avant l'achat du véhicule d'occasion.
En ce début d'année 2023, et comme tous les ans cette taxe est votée par les conseils régionaux. Plusieurs régions sont donc passées de 100 % d'exonération à 0 % et c'est le cas pour les Pays de la Loire. La carte grise d'un véhicule hybride est donc au même prix que son homologue en essence.
A compter que les dossiers déposés sur l'ANTS pour la mise en route des cartes grises de nos clients sont généralement traités sous 3 semaines. Ce qui signifie donc que, nos clients ayant achetés un véhicule hybride ou essence électrique début décembre sont dans l'obligation de payer la carte grise au tarif 2023, qui de base leurs étaient vendu gratuite.
Comment devons nous annoncer à nos clients ayant acheter un véhicule hybride ou ceux qui sont passés au bio-éthanol vont finalement devoir payer leur carte grise car les Pays de la Loire ne sont plus éligible à cette offre ?
Cependant l'État exonère toujours les véhicules électriques et hydrogènes à 100 % dans toutes les régions. Mais la question qu'on se pose maintenant : pour combien de temps encore ?
Il faut multiplier le tarif d'un cheval fiscal de la région où vous habitez par la puissance fiscale du véhicule. Pour calculer le prix de votre carte grise vous pouvez renseignez grâce au tableau ci-joint.